Catch is Graphiste : les équipes fusionnent, on leur propose nos maillots

Qui dit nouvelle saison dit souvent nouvelles équipes et nouveaux maillots. Si on peut se féliciter de l’apparition dans la compétition de l’équipe de Lorraine Quidditch, qui sera présente dans la Ligue de l’Est, il semble que le reste du territoire soit touché par une étrange épidémie, se caractérisant par la fusion d’équipes, certaines faisant pourtant partie des piliers du quidditch français, comme Nantes. On aurait pu faire un article se penchant sur ce que cette apparition de la Triple Entente 2.0 veut dire pour l’avenir du quidditch provincial, on aurait pu proposer un plan d’accompagnement au recrutement pour les équipes, mais on est un peu trop superficiels pour ça : soucieux de l’image du sport auprès du public, CIG se propose comme graphiste de ces nouvelles fusions, et soumet ici quelques projets de maillots, qui devraient être plébiscités par l’ensemble de la communauté :

 

Les Golden Leopards, l’enfant béni de Caen et de Rouen

Le nom de baptême de l’enfant normand a surpris le public et promet quelques beaux moments de franglais (brace yourselves, Gauldeun Léopâârrds is coming). On aurait pu s’attendre à un bon vieux mix des noms des équipes, simple ̶b̶a̶s̶i̶q̶u̶e̶  efficace, comme Burning Skrewts, mais non, ils ont fait preuve d’inventivité, provoquant ainsi les interrogations les plus profondes : mais d’où sort ce léopard ? Cela a ainsi permis à certains de réviser leurs blasons, ou au moins celui de la Normandie.

Ceci n’est pas un lion.

En hommage au talent de dessinateur de l’auteur du blason, et pour faire écho à la place de la Normandie à l’époque médiévale, nous nous sommes inspirés de la grande connaissance qu’avaient les enlumineurs médiévaux des félins afin de proposer ce design : élégant, majestueux, on valide.

Graou Graou

Novas + Black Wands = Black Novas 4 ever <3

Si certains ont fait l’effort de faire une entente avec une ville proche, Limoges et Montpellier ont décidé de croire à la relation à distance (il paraît que ça marche jamais, mais ils sont dans un déni amoureux, laissez-les tranquilles). De toute façon, ce n’est pas une nouveauté pour les Novas de jouer avec des joueurs de l’autre bout du pays, ça ne devrait donc pas trop les dépayser. Après une très longue réflexion, les deux équipes se sont mises d’accord sur le nom fort original de Black Novas. Montpellier aurait peut-être du lire les petites lignes du contrat, parce que la Nova est le modèle d’une bagnole. Du coup Black Novas, ben c’est des Chevrolet noires. Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être un modèle de Dacia, ce qui aurait eu moins de gueule.

On aime l’inspiration steampunk-1970’s, espérons que ce qu’il y aura sous le capot sera aussi beau que la carrosserie.

Swaggués comme jamais

 

Les Hermoutes de Non-Bretagne

Les bougres n’ont pas encore choisi de nom, il a donc fallu se montrer créatif. Le brainstorming autour du maillot a été quelque peu perturbé par cette éternelle discorde entre les deux clubs aujourd’hui mariés : Nantes est-elle ou non en Bretagne ? Si certains se plaisent à évoquer la place de Nantes dans la Bretagne historique, prenant ainsi pour exemple la présence dans la ville du Château des Ducs de Bretagne, d’autres maintiennent que non non non, celle-ci est située en Loire-Atlantique, malgré les Hermines sur son blason. Nous sommes un média neutre, nous n’avons donc pas voulu prendre parti : on a mis des Hermines, et on a dit qu’ils ne venaient pas de Bretagne. Hop.

 

Petit animal nocturne

 

Les ententes auxquelles vous avez échappé :

Emportés dans notre fougue créatrice, voici quelques designs inédits pour le cas où certaines équipes voudraient fusionner. On ne nous arrête plus, help, retirez-nous internet.

Les Bayards à Pintes

Aucun animal n’a été enivré lors de la réalisation de ce maillot

 

Les Auchang

La vie, la vraie.

Les Doggos de Toutours  cong

Ils attrapent toutes les baballes

 

Les Lille-Lyon Souchet

 

No comment needed

À suivre…

 


Merci à Thomas Staub, Charles Rigoudy et Jean Berthou pour la participation de leurs intellects.

Les maillots sont la propriété intellectuelle de Captain Fif et de Catch is Good. Pour tout usage commercial ou sportif, merci de nous contacter.

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