Voici 10 raisons que le Quidditch vous veut du bien, la 169ème va vous surprendre !

troll harry potter

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se mettent au sport essentiellement pour se remettre en forme, faire attention à leur santé ou simplement se défouler. Dans la série « Le Quidditch c’est différent » (un peu comme une secte), voici donc les 10 raisons qui vont vous faire adorer le Quidditch !

1. La Péchothérapie ! Le Quidditch excelle dans ce dernier : quand on est un sport mixte, fallait bien s’y attendre. C’est même devenu la raison principale de la venue de nouveaux membres. Meetic, Tinder et AdopteUnMec.com sont devenus has-been. T’en as marre d’être célib’ ? Viens essayer le Quidditch ! Que les Quidcrushes pleuvent par milliards ! (Pensez à nous d’ailleurs, on aime bien en recevoir : Quidcrush pour l’équipe CIG à en pleuvoir svp. )

2. Le balai : En sport concurrent, on a le Curling, niveau ridicule, ça se vaut. Au final, on a tous l’air con avec nos balais.

3. Le vif d’or, c’est un drone ? Bientôt, on aura ces fameux drones qui pourront enfin faire voler cette petite balle jaune et on arrêtera de nous poser TOUJOURS cette maudite question ! Ça permettra de moins blesser les attrapeurs. 😉

4. Physique. On se la donne pas mal sur les plaquages, bain de boue gratos les jours de pluie (qui arrivent 70% du temps dans le Quidditch, j’suis du nord et alors ?), on n’est pas comme tous ces sports où au moindre contact, ça pleurniche et ça plonge dans la surface de réparation. PENALTY POUR LYON !!!

 

5. Les cognards. Merci JK d’avoir inventé les cognards. On peut enfin défoncer les gens qu’on n’aime pas sans se prendre une plainte au cul. Attention : ne pas laisser entre les mains de certains joueurs qu’on pourrait confondre avec des artilleurs, ils passent plus de temps à rater la cible puis à courir après leurs cognards.

Merci Valentin pour cette photo devenue légende.© Claire Desoulle

6. Les attrapeurs Dans un vieux manège qui sent la pisse, il ne vous faut pas plus de 10s pour attraper ce putain de pompom. À toi les tours gratis !

7. L’apport du Quidditch au quotidien Le Quidditch n’aurait-il pas changé votre vie ? Imagine que tu es sur le point de louper ton métro, l’alarme des portes retentit, il ne reste que quelques secondes, tu ne veux surtout pas attendre le prochain et là, dans ta tête tu entends « NO BLUDGER !!! NO BLUDGER !!!! » (ou n’importe quelle variante) et entame par réflexe le sprint de ta vie, quitte à renverser mémé et son déambulateur, la poussette avec le bébé qu’elle contient ou encore plaquer l’équipe entière de Foot US de la ville qui attendait sagement le métro.

8. La mixité est obligatoire ! On vous attend sur un terrain face aux plaquages de Célie ou aux facebeats d’Amel qui sont là pour en découdre, ça permettra sans doute aux plus machos d’entre vous de comprendre que ce n’est pas forcément vous qui portez le slip kangourou.

Amen batteuse
© Ajantha Abey
Célie EQC
© Ajantha Abey

 

 

 

 

 

 

9. On est T.O.L.É.R.A.N.T.S. Parce que oui, si la communauté LGBT est présente dans le Quidditch, c’est qu’on les accueille à bras ouverts ! Peu importe votre orientation sexuelle, votre genre, votre physique, on s’en fout. Même s’il reste des progrès à faire, on est en avance.

10. L’élection du plus beau boule. Et oui, vous avez bien lu, un top des meilleurs boules masculin français a été établi par un comité très sélectif et consciencieux (merci à elles) :

  1. Mourad – Titans Paris
  2. Valentin – Titans Paris
  3. Mikel – Titans Paris

Nous remarquons ici que les Titans, comme à la coupe de France, surplombent toutes les autres équipes. On va devoir renommer l’équipe : SuperBoules Paris Quidditch.

Petite devinette, à qui appartient ce boule ? Faite le nous savoir en commentaire !

169. Albert. Laissez place à l’Albertmobile, c’te machine encaisse des exos qu’il est le seul à comprendre et pompe des milliards de litres au sang. One Punch Man devrait prendre exemple.

(Source : Sûre).

Merci Rouen pour les memes !

3972. Les médias : Pour finir, non, nous ne sommes pas que des fans hardcore d’Harry Potter messieurs et mesdames des médias, il faut arrêter de foutre des scènes des films et les musiques du thème dans TOUS les reportages ! 

Vous l’aurez compris, dans le Quidditch, on n’aime pas se prendre la tête. Si vous n’avez encore jamais essayé le Quidditch et qu’on n’a pas réussi à vous convaincre avec cet article, on ne peut plus rien pour vous.

Vous voulez trouver une équipe proche de chez vous ? N’hésitez pas à consulter les équipes ici

Gros clin d’oeil à la BD de Mariko qui nous parle très bien des préjugés sur le quidditch  !

Merci à Laura, Thibaut et Fiona pour leurs contributions à cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *